Sweat Management

Un système vestimentaire bien coordonné pour améliorer les performances physiques.

Introduction

Un système vestimentaire bien coordonné permet d'améliorer les performances physiques. Un système vestimentaire doit offrir du bien-être et stimuler le corps.

Des vêtements inadaptés peuvent provoquer une hyperthermie, ce qui revient à effectuer des exercices physiques dans un état fiévreux. L'hypothermie est également malsaine et réduit la capacité de performance. Les membres et les muscles se raidissent et les mouvements deviennent difficiles.

Fonction d'un système d'habillement

Un microclimat se développe entre les vêtements et la peau qui, par le biais de la température, de l'humidité de l'air et du contact avec la peau, influence la durée du bien-être physique.

En 2004, le principal institut suisse de physiologie de l'habillement a entamé des recherches et des études fondamentales sur le thème des vêtements fonctionnels.

Le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux et de recherche (EMPA) de Saint-Gall a effectué des recherches fondamentales et des études sur la physiologie de l'habillement. La littérature spécialisée n'est pas très représentative du sujet, car jusqu'à présent, les concepts scientifiques de l'habillement n'avaient pas encore été développés. Ce développement réussi porte un nom : SWEATMANAGEMENT.

Après des études, des développements, des tests en laboratoire et des essais dans l'armée suisse, le concept vestimentaire du futur, SWEAT MANAGEMENT, est né.

SWEAT MANAGEMENT

Un concept vestimentaire pour toutes les températures et conditions météorologiques tout au long de l'année. Les 4 couches définies garantissent un confort maximal. Différentes fibres de polyester sont utilisées, ce qui permet d'obtenir le refroidissement nécessaire dans la phase active, mais aussi un temps de séchage rapide dans la phase de repos.

Layer 1

La structure innovante des œillets à double tricot améliore la circulation de l'air et la résistance thermique, pour une isolation supérieure.

Layer 2

Le transport efficace des liquides accélère le séchage et améliore le refroidissement et l'isolation de la couche 1. L'interaction optimale entre les couches 1 et 2 assure le confort, tandis que les ions d'argent préviennent les odeurs.

Layer 3

Avec un intérieur hydrophile pour l'absorption de l'humidité et un extérieur hydrophobe pour la résistance à l'eau, cette couche améliore la dissipation de l'humidité.

Layer 4

Une ventilation continue est essentielle pour maintenir un bon équilibre de l'humidité. La couche 4 influence le microclimat du corps tout en offrant une protection contre la pluie et le vent.